Découvrez nos stages de préparation pour votre Xmax 125cc Euro 5
(Xmax de 2021 à 2024)
TARIF : 180 Euros Montage Inclus
​
Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000kms
​
​
​
​
STAGE 1 TRANSMISSION
​
PACK :
- Variateur Malossi
- Galets & Curseurs Malossi
- Ressort de poussée Blanc Malossi
- 3 Petits ressorts Malossi (Verts, Bleus ou Rouges
​en fonction de votre poids)
​
À QUOI ÇA SERT ?
Amélioration de l’accélération : Le variateur Malossi Multivar permet d’exploiter au maximum les capacités du régime moteur . Vous bénéficierez ainsi d’une accélération plus vive.
​
Grâce à sa plage de variation plus large et à ses pentes spécifiques, le variateur Malossi Multivar offre une meilleure transmission de la puissance moteur à la transmission.
Cela se traduit par un démarrage plus vif et une meilleure reprise en phase d’accélération.
​
Conception robuste : Le Multivar 2000 de Malossi n’altère en rien la solidité de votre scooter. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité, garantissant une optimisation des performances moteur à tous les régimes et une usure réduite des composants.
En somme, le variateur Malossi est un choix judicieux pour dynamiser votre scooter et profiter pleinement de ses performances !
​
TARIF : BIENTÔT DISPO
​
Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000 kms
​
​
​
​
STAGE 2 TRANSMISSION
PACK :
- Variateur Malossi
- Galets & Curseurs Malossi
- Joue fixe d'origine usinée : BIENTÔT DISPO
- Ressort de poussée Blanc Malossi
- 3 Petits ressorts Malossi (Verts, Bleus ou Rouges
​en fonction de votre poids)
​
À QUOI ÇA SERT ?
Combinée au pack variateur Malossi Multivar du Stage 1 Transmission, La joue fixe d'origine usinée permet de gommer le trou à l’accélération présent de 0 à 30 km/h
​
La reprise en phase d'accélération sera également légèrement améliorée
​
​
TARIF : 399.50 Euros Montage Inclus *
* Tarif ne comprenant pas la joue fixe usinée
Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000kms
​
​
​
​
STAGE 3 TRANSMISSION
PACK :
- Variateur Malossi
- Galets & Curseurs Malossi
- Joue fixe d'origine usinée : BIENTÔT DISPO
- Ressort de contre poussée Blanc Malossi
- Embrayage et cloche d'embrayage 125mm Maxi Malossi
- 3 Petits ressorts Malossi Bleus (réglage du tarage ​en fonction de votre poids)
​
À QUOI ÇA SERT ?
Combinée au pack variateur Malossi Multivar + Joue fixe d'origine usinée du Stage 2 Transmission, l'ensemble embrayage/cloche Malossi allégé, renforcé et réglable est le dernier élément qui vous permettra d'optimiser votre configuration !
​
Du fait de son poids inférieur, vous gagnerez en réactivité lors des phases de ré-accélérations
​
Un léger gain au démarrage peut également être perceptible
​
​
STAGE 1 MOTEUR
LIGNE LEOVINCE NERO DÉCATALYSÉ
- Collecteur
- Silencieux Noir Mat
​
À QUOI ÇA SERT ?
Augmentation du Couple : En éliminant le catalyseur, vous réduisez la contre-pression dans l’échappement. Résultat ? Un couple plus élevé à tous les régimes.
​
Meilleure Vitesse de Rotation : Le couple moteur est étroitement lié à la pression moyenne effective (PME) et à la cylindrée. En supprimant le catalyseur, vous optimisez la PME et favorisez une vitesse de rotation plus élevée. Plus de tours par minute, plus de puissance !
​
Combustion Plus Efficace : La combustion n’est jamais complète, même avec un mélange stochiométrique. L’échappement décatalysé permet une évacuation plus rapide des gaz d’échappement, améliorant l’efficacité globale du moteur.
​
​
TARIF : 571 Euros Montage Inclus
​
Montage comprenant le remplacement de :
la ligne d'échappement complète
​
Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route.
STAGE 2 MOTEUR
KIT 155CC YAMAHA
- Kit Piston/Cylindre 155cc Yamaha
- Arbre à came Racing
- Montage d'un boitier de gestion Malossi FM2.1
​
​
À QUOI ÇA SERT ?
Le fait d'augmenter votre cylindrée de 30cc, vous faisant passer de 125cc à 155cc permet de gagner en couple moteur et associé à un arbre à came Racing d'augmenter votre vitesse de pointe.
​
En utilisant ces éléments d'origine YAMAHA provenant de machines commercialisées dans d'autres pays, vous ne perdrez pas en fiabilité et la périodicité d'entretien ne sera pas modifiée.
​
Afin d'exploiter au mieux ce montage, un stage 1 transmission (minimum) est requis, ainsi qu'une ligne d'échappement décatalysé.
​
​
Kit 150 Yamaha pour Xmax 125cc
Kit 150 Yamaha pour Xmax 125cc
TARIF : 1299 Euros Montage Inclus
​
Montage comprenant le remplacement de :
- L'huile moteur
- Du liquide de refroidissement
- De la bougie.
​
Vidange obligatoire après rodage des 1000 kms
Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route.
STAGE 3 MOTEUR
KIT 150CC YAMAHA +
- Kit Piston/Cylindre 155cc Yamaha
- Culasse préparée avec soupapes majorées
- Arbre à came Racing
- Montage d'un boitier de gestion Malossi FM2.1
​
​
À QUOI ÇA SERT ?
Cumulée aux gains du kit 155cc + Arbre à came Racing, une culasse préparée avec augmentation de la taille des soupapes, permettra un gain significatif en couple et en vitesse de pointe.
​
Le gain estimé est de l'ordre de 3 chevaux
​
Afin d'exploiter au mieux ce montage, un stage 2 transmission (minimum) est requis? ainsi qu'une ligne d'échappement décatalysé.
​
​
Kit 150cc Yamaha + Culasse à grosses soupapes
Kit 150cc Yamaha + Culasse à grosses soupapes
TARIF : À partir de - Euros Montage Inclus
​
Montage comprenant le remplacement de :
- L'huile moteur
- Du liquide de refroidissement
- De la bougie.
​
Vidange obligatoire après rodage des 1000 kms
Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route.