top of page

Découvrez nos stages de préparation pour votre Xmax 125cc Euro 5

(Xmax de 2021 à 2024)

Ancre 2

Préparations Transmission 

TARIF : 180 Euros Montage Inclus

​

Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000kms

​

​

​

​

STAGE 1 TRANSMISSION

​

PACK :

- Variateur Malossi 

- Galets & Curseurs Malossi

- Ressort de poussée Blanc Malossi

- 3 Petits ressorts Malossi  (Verts, Bleus ou Rouges

​en fonction de votre poids)

​

À QUOI ÇA SERT ?

Amélioration de l’accélération : Le variateur Malossi      Multivar permet d’exploiter au maximum les capacités du régime moteur . Vous bénéficierez ainsi d’une accélération plus vive.

​

Grâce à sa plage de variation plus large et à ses pentes spécifiques, le variateur Malossi Multivar offre une meilleure transmission de la puissance moteur à la transmission.

Cela se traduit par un démarrage plus vif et une meilleure reprise en phase d’accélération.

​

Conception robuste : Le Multivar 2000 de Malossi n’altère en rien la solidité de votre scooter. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité, garantissant une optimisation des performances moteur à tous les régimes et une usure réduite des composants.

 

En somme, le variateur Malossi est un choix judicieux pour dynamiser votre scooter et profiter pleinement de ses performances !

​

TARIF : BIENTÔT DISPO

​

Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000 kms

​

​

​

​

STAGE 2 TRANSMISSION

 

PACK :

- Variateur Malossi 

- Galets & Curseurs Malossi

- Joue fixe d'origine usinée : BIENTÔT DISPO

- Ressort de poussée Blanc Malossi

- 3 Petits ressorts Malossi  (Verts, Bleus ou Rouges

​en fonction de votre poids)

​

À QUOI ÇA SERT ?

Combinée au pack variateur Malossi Multivar du Stage 1 Transmission, La joue fixe d'origine usinée permet de gommer le trou à l’accélération présent de 0 à 30 km/h

​

La reprise en phase d'accélération sera également légèrement améliorée 

​

​

TARIF : 399.50 Euros Montage Inclus *

 

* Tarif ne comprenant pas la joue fixe usinée

 

Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000kms

​

​

​

​

STAGE 3 TRANSMISSION

 

PACK :

- Variateur Malossi 

- Galets & Curseurs Malossi

- Joue fixe d'origine usinée : BIENTÔT DISPO

- Ressort de contre poussée Blanc Malossi

- Embrayage et cloche d'embrayage 125mm Maxi Malossi

- 3 Petits ressorts Malossi Bleus (réglage du tarage â€‹en fonction de votre poids)

​

À QUOI ÇA SERT ?

Combinée au pack variateur Malossi Multivar + Joue fixe d'origine usinée du Stage 2 Transmission, l'ensemble embrayage/cloche Malossi allégé, renforcé et réglable est le dernier élément qui vous permettra d'optimiser votre configuration !

​

Du fait de son poids inférieur, vous gagnerez en réactivité lors des phases de ré-accélérations 

​

Un léger gain au démarrage peut également être perceptible

​

​

Ancre 0
Ancre 1

Préparations Moteur

STAGE 1 MOTEUR

 

LIGNE LEOVINCE NERO DÉCATALYSÉ

- Collecteur

- Silencieux Noir Mat

​

À QUOI ÇA SERT ?

Augmentation du Couple : En éliminant le catalyseur, vous réduisez la contre-pression dans l’échappement. Résultat ? Un couple plus élevé à tous les régimes.

​

Meilleure Vitesse de Rotation : Le couple moteur est étroitement lié à la pression moyenne effective (PME) et à la cylindrée. En supprimant le catalyseur, vous optimisez la PME et favorisez une vitesse de rotation plus élevée. Plus de tours par minute, plus de puissance !

​

Combustion Plus Efficace : La combustion n’est jamais complète, même avec un mélange stochiométrique. L’échappement décatalysé permet une évacuation plus rapide des gaz d’échappement, améliorant l’efficacité globale du moteur.

​

​

TARIF : 571 Euros Montage Inclus

​

Montage comprenant le remplacement de :

la ligne d'échappement complète

​

Logo Drapeau

Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route. 

STAGE 2 MOTEUR

 

KIT 155CC YAMAHA

- Kit Piston/Cylindre 155cc Yamaha

- Arbre à came Racing

- Montage d'un boitier de gestion Malossi FM2.1

​

​

À QUOI ÇA SERT ?

Le fait d'augmenter votre cylindrée de 30cc, vous faisant passer de 125cc à 155cc permet de gagner en couple moteur et associé à un arbre à came Racing d'augmenter votre vitesse de pointe.

​

En utilisant ces éléments d'origine YAMAHA provenant de machines commercialisées dans d'autres pays, vous ne perdrez pas en fiabilité et la périodicité d'entretien ne sera pas modifiée.

​

Afin d'exploiter au mieux ce montage, un stage 1 transmission (minimum) est requis, ainsi qu'une ligne d'échappement décatalysé. 

​

​

TARIF : 1299 Euros Montage Inclus

​

Montage comprenant le remplacement de :

- L'huile moteur 

- Du liquide de refroidissement

- De la bougie.

​

Vidange obligatoire après rodage des 1000 kms

Logo Drapeau

Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route. 

STAGE 3 MOTEUR

 

KIT 150CC YAMAHA +

- Kit Piston/Cylindre 155cc Yamaha

- Culasse préparée avec soupapes majorées

- Arbre à came Racing

- Montage d'un boitier de gestion Malossi FM2.1

​

​

À QUOI ÇA SERT ?

Cumulée aux gains du kit 155cc + Arbre à came Racing, une culasse préparée avec augmentation de la taille des soupapes, permettra un gain significatif en couple et en vitesse de pointe.

​

Le gain estimé est de l'ordre de 3 chevaux

​

Afin d'exploiter au mieux ce montage, un stage 2 transmission (minimum) est requis? ainsi qu'une ligne d'échappement décatalysé.

​

​

TARIF : À partir de - Euros Montage Inclus

​

Montage comprenant le remplacement de :

- L'huile moteur 

- Du liquide de refroidissement

- De la bougie.

​

Vidange obligatoire après rodage des 1000 kms

Logo Drapeau

Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route. 

bottom of page