Découvrez nos stages de préparation pour votre Xmax 125cc Euro 5
(Xmax de 2021 à 2024)
TARIF : 180 Euros Montage Inclus
Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000kms
STAGE 1 TRANSMISSION
PACK :
- Variateur Malossi
- Galets & Curseurs Malossi
- Ressort de poussée Blanc Malossi
- 3 Petits ressorts Malossi (Verts, Bleus ou Rouges
en fonction de votre poids)
À QUOI ÇA SERT ?
Amélioration de l’accélération : Le variateur Malossi Multivar permet d’exploiter au maximum les capacités du régime moteur . Vous bénéficierez ainsi d’une accélération plus vive.
Grâce à sa plage de variation plus large et à ses pentes spécifiques, le variateur Malossi Multivar offre une meilleure transmission de la puissance moteur à la transmission.
Cela se traduit par un démarrage plus vif et une meilleure reprise en phase d’accélération.
Conception robuste : Le Multivar 2000 de Malossi n’altère en rien la solidité de votre scooter. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité, garantissant une optimisation des performances moteur à tous les régimes et une usure réduite des composants.
En somme, le variateur Malossi est un choix judicieux pour dynamiser votre scooter et profiter pleinement de ses performances !
TARIF : 270 Euros montage inclus
Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000 kms
STAGE 2 TRANSMISSION
PACK :
- Variateur Malossi
- Galets & Curseurs Malossi
- Joue fixe d'origine usinée
- Ressort de poussée Blanc Malossi
- 3 Petits ressorts Malossi (Verts, Bleus ou Rouges
en fonction de votre poids)
À QUOI ÇA SERT ?
Combinée au pack variateur Malossi Multivar du Stage 1 Transmission, La joue fixe d'origine usinée permet de gommer le trou à l’accélération présent de 0 à 30 km/h
La reprise en phase d'accélération sera également légèrement améliorée
TARIF : 489.50 Euros Montage Inclus
Montage préconisé avec une courroie d'origine YAMAHA ayant moins de 12000kms
STAGE 3 TRANSMISSION
PACK :
- Variateur Malossi
- Galets & Curseurs Malossi
- Joue fixe d'origine usinée
- Ressort de contre poussée Blanc Malossi
- Embrayage et cloche d'embrayage 125mm Maxi Malossi
- 3 Petits ressorts Malossi Bleus (réglage du tarage en fonction de votre poids)
À QUOI ÇA SERT ?
Combinée au pack variateur Malossi Multivar + Joue fixe d'origine usinée du Stage 2 Transmission, l'ensemble embrayage/cloche Malossi allégé, renforcé et réglable est le dernier élément qui vous permettra d'optimiser votre configuration !
Du fait de son poids inférieur, vous gagnerez en réactivité lors des phases de ré-accélérations
Un léger gain au démarrage peut également être perceptible
STAGE 1 MOTEUR
LIGNE LEOVINCE NERO DÉCATALYSÉ
- Collecteur
- Silencieux Noir Mat
À QUOI ÇA SERT ?
Augmentation du Couple : En éliminant le catalyseur, vous réduisez la contre-pression dans l’échappement. Résultat ? Un couple plus élevé à tous les régimes.
Meilleure Vitesse de Rotation : Le couple moteur est étroitement lié à la pression moyenne effective (PME) et à la cylindrée. En supprimant le catalyseur, vous optimisez la PME et favorisez une vitesse de rotation plus élevée. Plus de tours par minute, plus de puissance !
Combustion Plus Efficace : La combustion n’est jamais complète, même avec un mélange stochiométrique. L’échappement décatalysé permet une évacuation plus rapide des gaz d’échappement, améliorant l’efficacité globale du moteur.
TARIF : 571 Euros Montage Inclus
Montage comprenant le remplacement de :
la ligne d'échappement complète
Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route.
STAGE 2 MOTEUR
KIT 155CC YAMAHA
- Kit Piston/Cylindre 155cc Yamaha
- Arbre à came Racing
- Montage d'un boitier de gestion Malossi FM2.1
À QUOI ÇA SERT ?
Le fait d'augmenter votre cylindrée de 30cc, vous faisant passer de 125cc à 155cc permet de gagner en couple moteur et associé à un arbre à came Racing d'augmenter votre vitesse de pointe.
En utilisant ces éléments d'origine YAMAHA provenant de machines commercialisées dans d'autres pays, vous ne perdrez pas en fiabilité et la périodicité d'entretien ne sera pas modifiée.
Afin d'exploiter au mieux ce montage, un stage 1 transmission (minimum) est requis, ainsi qu'une ligne d'échappement décatalysé.
Kit 150 Yamaha pour Xmax 125cc
Kit 150 Yamaha pour Xmax 125cc
TARIF : 1299 Euros Montage Inclus
Montage comprenant le remplacement de :
- L'huile moteur
- Du liquide de refroidissement
- De la bougie.
Vidange obligatoire après rodage des 1000 kms
Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route.
STAGE 3 MOTEUR
KIT 150CC YAMAHA +
- Kit Piston/Cylindre 155cc Yamaha
- Culasse préparée avec soupapes majorées
- Arbre à came Racing
- Montage d'un boitier de gestion Malossi FM2.1
À QUOI ÇA SERT ?
Cumulée aux gains du kit 155cc + Arbre à came Racing, une culasse préparée avec augmentation de la taille des soupapes, permettra un gain significatif en couple et en vitesse de pointe.
Le gain estimé est de l'ordre de 3 chevaux
Afin d'exploiter au mieux ce montage, un stage 2 transmission (minimum) est requis? ainsi qu'une ligne d'échappement décatalysé.
Kit 150cc Yamaha + Culasse à grosses soupapes
Kit 150cc Yamaha + Culasse à grosses soupapes
TARIF : À partir de - Euros Montage Inclus
Montage comprenant le remplacement de :
- L'huile moteur
- Du liquide de refroidissement
- De la bougie.
Vidange obligatoire après rodage des 1000 kms
Certaines modifications sont réservées à la conduite sur circuit uniquement et non homologuées sur route.